Les consommateurs prévoient et peuvent à tout moment commander à leur centre d'entrepôt, usine ou coopérative tout ce qui est nécessaire à leur existence. Les livraisons, journalières pour la nourriture, sont assurées dans les meilleurs délais, à la ville ou à la campagne.
Les centaines ou milliers d'objets, indispensables, nécessaires, utiles et d'agrément dont chacun peut disposer à sa guise sont inventés et imaginés par les meilleurs ingénieurs et concepteurs afin de bénéficier des derniers progrès techniques et du plus bel aspect et sont réalisés avec le plus grand soin et les matériaux de la meilleure qualité pour en garantir la plus grande solidité et longévité.
L'éducation est basée sur l'économie de toutes les matières premières, la réduction progressive du temps de travail, la préservation et la durée des objets fabriqués afin de n'avoir à les réparer ou remplacer que le moins souvent possible.
Leur destruction n'a finalement lieu que lorsque les recherches, le progrès et découvertes de nouveaux produits plus performants les rendent obsolètes, sans intérêt et ne justifient plus leur entretien et fabrication.
LES GARANTIES D'EXISTENCE
Le ministère de l'emploi détermine la durée de temps de travail qui ne peut excéder six mois pour chaque secteur de production et tout employé qui a rempli son contrat reçoit sa « carte de consommation » avec laquelle il peut se procurer absolument tout ce dont il a besoin pour sa vie courante : nourriture, vêtements, logement avec le meilleur confort en appareillage et mobilier en appartement ou maison individuelle selon son choix, tout moyen de locomotion et de transport particulier ou collectif, crèches, éducation jusqu'aux plus grandes écoles en fonction des capacités de chacun, sports et loisirs, santé et toute assistance sociale au cours de l'existence entière et bien entendu la liberté totale d'utiliser comme bon lui semble tout son temps libre
hors des périodes d'activité dues à la collectivité.
Le temps d'activité obligatoire qui concerne tous les métiers et toutes les fonctions plus ou moins pénibles mais absolument indispensables à la bonne marche de la société humaine sera peu à peu réduit au fur et à mesure des progrès techniques réalisés dans les centres de production visant toujours à soulager puis à remplacer la main d'œuvre même très qualifiée par l'automatisation et à accélérer la vitesse de fabrication dans le souci permanent d'améliorer la qualité des produits. Sont inclus dans cette catégorie d'abord les travailleurs soumis à des tâches difficiles, pénibles, préjudiciables à la santé ou dangereuses en zones urbaines, rurales, maritimes, sous-marines, terrestres, souterraines, aériennes, spatiales ou intersidérales.
Ce temps légal de travail s'applique aussi aux employés occupés à des tâches fastidieuses, répétitives, lassantes, trop statiques et sédentaires, affaiblissant le corps ou moralement déprimantes.
Par contre il ne s'applique pas systématiquement pour les personnes qui exercent un métier favorisant la réalisation, le développement et la valorisation personnelle et qui n'éprouvent aucune envie de l'interrompre pour se reposer ou disposer de vacances et de temps libre.
Il en est de même pour tout employé qui choisirait de se consacrer davantage ou même à plein temps à son activité.
En résumé il est seulement convenu par consensus général que toute personne apte à remplir efficacement son rôle d'utilité publique doit effectuer son temps légal de service pour avoir droit à la « carte de consommateur » individuelle, familiale ou collective pour les associations.
Cela étant les autorités doivent respecter scrupuleusement la vie privée des personnes qui sont intégralement libres de profiter comme bon leur semble des périodes de vacances tant que leur comportement n'enfreint pas les lois en vigueur.
Toute monnaie et notion de profit n'ayant plus cours il serait vain d'essayer d'exploiter son prochain car cela ne procurerait aucun bénéfice et serait passible des plus lourdes peines.
Par contre chacun a le droit d'utiliser son temps libre à faire ou fabriquer ce qu'il veut et d'échanger ses œuvres contre ce qui lui plaît. Tout art et artisanat sont vivement encouragés ainsi que les travaux personnels, découvertes et inventions susceptibles de bénéficier à autrui ou à la collectivité qui, reconnaissante, s'engage à récompenser somptueusement tout bienfaiteur de l'humanité.
Ainsi chacun a le temps et la possibilité de développer ses talents et dons, sans souci ni contrainte d'aucune sorte et est assuré de trouver à volonté la matière première et tous matériaux nécessaires à son œuvre. Puis libre à lui de la troquer contre ce qui lui plaît.
Notre société a donc enfin pris conscience que l'homme doit vivre en harmonie avec la nature qui le nourrit et ne doit jamais compromettre l'équilibre de l'univers s'il ne veut pas être anéanti comme semblaient le souhaiter» les générations humanicidaires de la grande « économie de marché du capitalisme mondial » qui nous ont précédé.
La volonté de nos dirigeants est de dispenser à chaque être vivant le maximum de bien-être, de délivrer au plus vite l'homme de la fatalité de tout labeur pénible et de lui permettre grâce au temps retrouvé d'accéder à la révélation de sa vraie nature qui, à l'image de son créateur est avant tout de partager avec les autres les joies et le bonheur de la vie.
Mais si notre gouvernement est totalement responsable de l'entretien de la vie physique et matérielle de chacun il n'a pas à s'immiscer dans le cœur des hommes et à les influencer au niveau de leurs convictions et croyances.
Nous nous sommes enfin débarrassés de cette horrible maxime anglo-saxonne des anciens exploiteurs capitalistes : « time is money », en réalité « money ofmonkey, money ofmon kul » . En effet si l'on peut accroître les bénéfices en accélérant les cadences de travail aucune monnaie n'a jamais permis d'acheter du temps et n'en déplaise au culot d'éventuels nouveaux exploiteurs elle ne sera toujours que «monnaie de singe ».
Sans rentrer dans les détails de votre vie quotidienne sachez encore que vous pouvez utiliser votre temps libre à créer et fabriquer ce que vous voulez et que tous les matériaux vous seront fournis pour réaliser votre œuvre que vous aurez ensuite tout loisir d'échanger contre les œuvres d'autres créateurs. Bien sûr vous pourrez vous faire assister et aider par qui bon vous semble pour ces ouvrages mais en aucun cas vous ne serez autorisé à créer une entreprise et exploiter des ouvriers pour en tirer profit comme autrefois. Et vous comprenez bien que «l'argent» n'existant plus cela ne présenterait pas le moindre intérêt.
Cette évolution et révolution mentale de l'être humain habitué depuis des millénaires au troc et pire encore au maniement des monnaies en espèces, papiers et autres cartes bancaires nécessitera encore l'éducation de quelques générations avant d'être un comportement parfaitement naturel.
Toute personne est évidemment encouragée à employer ces mois de liberté pour évoluer dans les domaines de son choix grâce aux nombreux centres d'apprentissage, de formation et de perfectionnement mis à la disposition de tous et lorsque des chercheurs feront des découvertes utiles à la communauté humaine, ces dernières tomberont immédiatement dans le domaine public et ils seront récompensés à jamais en tant que bienfaiteurs de l'humanité sans pouvoir exploiter à des fins personnelles, égoïstes et légataires un brevet comme dans l'ancien temps.
Dès la maternelle les éducateurs auront pour mission essentielle de développer chez les enfants les valeurs de générosité, solidarité et partage, de tolérance sinon d'amour de tout ce qui existe même dans la différence extrême avec l'horreur de tout conflit demeurant insoluble sans effort d'intelligence et de cœur. Ils devront sans cesse leur inculquer le souci de préserver la nature en évitant tout gaspillage et en se contentant du seul confort qui ne met pas en péril l'équilibre de la nature.
Il n'est de progrès que dans le respect, la préservation et l'économie des ressources de la terre. Ils apprennent ainsi aux jeunes élèves que c'est une loi consentie par tous de ne consommer que le strict nécessaire à une existence agréable, un devoir de ne rien gaspiller, perdre ou casser en pensant que des êtres humains vont peiner davantage pour remplacer ces produits tout en puisant inutilement dans les réserves de la planète.
Le sens de la vie devient avant tout de la préserver et de toujours progresser dans ce sens avec une réelle conscience cosmique de notre Univers, Don et Bonté Infinie de Dieu Créateur de toutes choses excepté la sinistre et diaboliquement inhumaine « MONNAIE » .
Ainsi s'est conclu le premier discours des « NOUVEAUX ELUS » au suffrage universel par les heureux rescapés de « l'économie mondiale du grand marché capitaliste » et de la folle consommation de ses inconséquents et stupides actionnaires qui extermina les milliards de fanatiques de la « civilisation » occidentale.
Le Margouillat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire