Ainsi fut fait et l'argent n'existe plus que dans la terre ou sur nos femmes pour que brille leur beauté.
La «MONNAIE» a été éradiquée de la planète. Le savoir et la science plus présents que jamais sont désormais habités de conscience et ne tomberont plus sous de malfaisantes dominations.
Tous les moyens de production issus du progrès ont été préservés ou rénovés et peuvent assurer à l'humanité actuelle et à venir tout ce qu'il faut pour vivre dignement.
Les Instances Responsables à jamais incorruptibles puisque l'argent n'existe plus et par suite toute tentation de profit s'engagent par leurs ministères à répartir équitablement entre les êtres humains toutes les ressources disponibles échelonnées ainsi :
- Le vital - Tout ce qui peut être à l'origine de la vie.
- L'essentiel - Protection de toutes les essences de la vie.
- L'élémentaire - Tous les éléments de la vie : air, terre, eau, feu.
- L'indispensable - Tout ce dont on ne peut se passer pour survivre :
- Alimentation, vêtements, logement, chaleur, secours.
- Le nécessaire - L'éducation, la santé, les services publics, les moyens de transport, la culture.
- L'utile - Les outils pour toute œuvre ou ouvrage artisanal ou industriel, Les ustensiles usuels domestiques ou de loisirs. Les véhicules individuels.
- L'agréable - Tout ce qui peut agrémenter l'existence individuelle ou collective
- Le confort en général avec accès aux meilleures découvertes et progrès techniques facilitant tout mode de vie.
- Le superflu - Tout ce que les moyens de production nationaux ou mondiaux ne peuvent procurer à l'ensemble de la population.
- Le luxe - Tous les produits artisanaux ou de l'art en général auxquels tout le monde ne peut évidemment prétendre.
Nouvelle organisation mondiale de la société
provoqué l'hécatombe humaine.
Jusqu'à présent les principaux moteurs du progrès étaient l'appât du gain générant la concurrence source de nombreux conflits et guerres, accélérateurs de découvertes et inventions.
A la demande expresse des populations survivantes les concepts ef. notions, de gain, profit et bénéfice ont été radicalement et définitivement extirpés du mental humain si bien qu'ont disparu avec ces tares ancestrales la plus part des mobiles des crimes et massacres qui
ont ensanglanté l'humanité au cours des âges.
Vous avez remplacé « l'Organisation Mondiale du Commerce » par « l'Organisation Mondiale du Partage » sous la haute autorité des Instances Responsables qui sont élues par les Conseils Régionaux des ESPACES HABITES ETHNIQUES OU NATIONAUX reconstitués de façon naturelle et consensuelle selon les affinités ancestrales, ethniques, nationales, culturelles ou religieuses après l'effondrement catastrophique des soi-disant démocraties devenues peu à peu les démoncraties de « l'économie libérale capitaliste mondiale » atteintes de« compétitivité globale aiguë » à l'issue fatale.
Ces Instances Responsables sont ainsi constituées :
- Le Garant de la Constitution et ses adjoints dont la fonction est de veiller à son intégrité et intégralité contre toute dérive et déviance qui lui seraient fatale.
- Le Planificateur et ses adjoints dont la fonction est de faire l'inventaire des ressources de la planète, de gérer et planifier leur utilisation.
- Le Régisseur Econome et ses adjoints dont la fonction est de régir et surveillerle juste emploi de ces ressources afin d'éviter tout gaspillage.
- Le Maître des Grandes Œuvres et ses adjoints dont la tâche est de prévoir, définir et diriger les entreprises et travaux au niveau planétaire.
- Le Grand Recenseur et ses adjoints dont le rôle est de recenser la population terrestre, hommes, femmes et enfants.
- Le Comptable Général et ses adjoints dont la fonction est de comptabiliser les biens à répartir entre tous les terriens.
- Le Pourvoyeur Ordinaire et ses adjoints qui a pour tâche d'assurer la production de tout ce que le gouvernement a le devoir de procurer à chacun à la limite du superflu.
- Le Répartiteur et ses adjoints dont le rôle est de répartir le plus équitablement possible les ressources entre toutes les familles et individus.
- Le Superviseur et ses adjoints dont la mission est de veiller à la bonne distribution des biens de consommation et de réparer les erreurs commises.
Ensuite la responsabilité du gouvernement mondial est déléguée aux ministères :
-
De l' EMPLOI qui doit distribuer les tâches en fonction des qualifications et compétences de chacun et déterminer le temps de travail selon les besoins définis par le Maître des Grandes Œuvres et le Comptable Général et les capacités des unités de production. Nos moyens actuels les plus modernes nous permettent de prévoir que pour procurer à chaque famille et personne les biens garantis du Vital à Vie Agréable par les Instances Responsables la durée annuelle d'emploi ne doit pas excéder quatre mois pour les travaux les plus pénibles et six mois pour toute autre activité. Ce ministère doit naturellement coordonner et répartir les durées d'emploi entre tous les acteurs d'activités, des cadres aux plus simples exécutants avec le souci majeur de la plus grande équité.Ce ministère est aussi chargé de délivrer à chaque individu qui a rempli sa fonction et temps d'activité légale la Carte de consommation qui assure à tous , à toutes et à chaque famille tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour vivre dignement et confortablement sur cette terre.
De la JUSTICE pour juger et condamner tous les crimes et délits en tous domaines prévus par le code civil et aidée par les services de la police.
De l'EDUCATION ET DE LA FORMATION dont la mission est de donner à chaque être humain la possibilité d'accéder au plus haut niveau des connaissances dans les domaines qu'il choisira librement dès sa maturité et dans le temps qui lui est spécifiquement nécessaire indépendamment de toute considération sociale qui pourrait nuire à son développement.
De la RECHERCHE SCIENCES ET TECNNIQUES dont les acteurs auront toute liberté de choisir leur lieu et temps d'activité en dehors et à l'abri de toute contrainte et influence préjudiciable à leurs recherches.
Du PROGRES dont la mission est de promouvoir les découvertes d'intérêt général et de veiller à leurs applications.
De la CULTURE ET DES ARTS chargé de promouvoir toutes les activités culturelles et artistiques, individuelles et collectives, de spectacles et loisirs et d'aider les créateurs dans tous les domaines de leur exercice en leur fournissant tout ce qui peut être nécessaire à la réalisation de leurs œuvres.
De la PHILOSOPHIE ET DES RELIGIONS dont le rôle essentiel est de rechercher le sens de la vie et la raison d'être de l'homme dans l'univers afin de s'associer à son cours et d'y évoluer avec harmonie et sans contre sens.
De la PAIX MONDIALE ayant pour mission de prévenir tous les conflits inévitables entre les groupes ethniques, races, nations et religions même en dehors de tout contexte économique.
De la SANTE responsable du bien-être de la population, de l'éradication des maladies, du soutien physique et moral de tous ceux qui souffrent, de la naissance et de la longévité dans les meilleures conditions d'hygiène et de confort, de la recherche et du progrès en médecine et chirurgie et de la formation de tout le personnel médical.
De la FAMILLE pour prévenir, assister, aider et conseiller tous les membres de la famille en cas de troubles matrimoniaux et secourir les enfants qui se trouveraient en difficulté.
De l'ASSISTANCE ET SECURITE SOCIALE pour secourir toute personne qui se trouverait en difficulté ou péril physiquement, moralement ou matériellement partout sur la planète.
De la JEUNESSE ET DES SPORTS pour organiser les activités physiques des jeunes et moins jeunes afin de préserver le plus longtemps possible la santé du corps et de l'esprit. Pour former les éducateurs sportifs chargés de préparer aux examens et compétitions propices à motiver et mobiliser les énergies et révéler les talents grâce à l'émulation au cours des jeux et spectacles dont les foules ont besoin pour se distraire sainement
De l'ECOLOGIE primordiale pour la préservation de la nature en général, de l'eau, des plantes, des animaux sur terre, dans l'air, les océans et les rivières, de toutes les richesses du sol et du sous-sol tellement pillées, souillées et dégradées à l'ère de « l'économie de marché » lorsque les patrons du capitalisme et libéralisme mondial à la botte de leurs actionnaires voulaient faire croire que le seul moteur du dévelcippement vers la prospérité était d'abord et avant tout la « loi de l'offre et de la demande » et de la « concurrence » inhérents à la nature humaine et qu'ils prétendaient vain, idéaliste, irréaliste et stupidement utopique de vouloir éradiquer. En ces temps reculés il existait bien un ministère de l'environnement et quantité d'écologistes, qui, pressentant l'imminence de la catastrophe se démenaient vainement pour réveiller quelques réflexes et pulsions de conscience cosmique chez les humains engourdis et étourdis par les sirènes du progrès de la mode et de la publicité. Ces sages avant l'heure n'auraient jamais osé penser et encore moins proclamer que tout combat pour sauver la terre serait inéluctablement voué à l'échec tant que subsisterait le système monétaire mondial source primordiale et artificielle de toutes les inégalités, injustices, conflits, guerres et misères depuis des milliers d'années. Les cinq derniers siècles ont vu le « corps » asservir « l'esprit » et soumettre le mental de l'homme à la perpétuelle recherche de son confort et de tous les plaisirs réels ou imaginaires mais jamais assouvis. L'erreur fatale fut de croire que l'âme puisse habiter dans le corps alors que c'est évidemment l'inverse de telle sorte que c'est à l'âme de modeler et façonner peu à peu le corps jusqu'à lui donner sa véritable force et santé sans le priver pour autant des plaisirs et jouissances prévues par la souveraine nature. Il serait en effet très dangereux de le forcer à la révolte. Mais sous la juste gouvemance de l'esprit le corps est à l'abri des errances, déformations, outrances, extravagances, manques et toutes dépendances à l'origine des maladies et souffrances. Et c'est bien ce que nous avons enfin compris grâce à la terrible leçon de modestie, d'humilité et de sagesse que la terre menacée de mort à su nous donner en se débarrassant enfin de ses épouvantables prédateurs, financiers assoiffés de comptes en banques et autres voleurs de bourse en dépit de toute vie.
Mode de fonctionnement de la société:
- La collectivité doit être au service de l'individu
- L'individu doit sa vie à la collectivité
- Tout être à droit à la vie, au bien être et au progrès
- Personne n'a le droit d'exploiter quiconque
- L'individu doit mériter sa vie
- La société récompense chacun selon ses mérites
- La récompense est la reconnaissance de l'humanité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire