vendredi 30 novembre 2007

Sarkommunication et Sarkommentaire

Champion de la communication toutes catégories confondues ou non notre Superspeedyzorrobushman et néanmoins Président de la République Française a transi ses fans et subjugué les autres dans son super showman tant attendu sur le pouvoir d'achat des français qui a fait exploser l'audimat et les choux gras des télé.
Modèle exemplaire d'énergie personne mieux que lui ne peut prouver qu'à défaut de travail ou d'emploi c'est en se remuant le cul de plus en plus qu'on gagne de plus en plus à tel point qu'on peut même se faire voter un régime spécial de retraite après quatre annuités d'activité sur la base de 22000 euros mensuels.
Si pareille démonstration ne convainc pas les français qu'il faut travailler plus pour gagner plus alors ils ne méritent vraiment pas d'être gouvernés par un Président aussi dévoué à leur cause .
En six mois il a réussi l'incroyable exploit de multiplier par trois son pouvoir d'achat ce qui prouve que s'ils n'étaient pas aussi fainéants les érémistes devraient gagner au moins 900 euros, les smicards au moins 3000 euros et le ( pire ) des retraités .......MILLE PARDONS pour cette erreur bien humaine, on en a pas parlé, on ne doit pas en parler et on ne parlera pas de ces régimes spéciaux qui ne peuvent plus travailler plus et qui ne vont tout de même pas espérer gagner plus aux frais de l'état c'esr à dire des pauvres, de plus en plus pauvres contribuables qui travaillent de plus en plus et n'en peuvent plus de gagner de plus en plus de boulot pour de moins en moins de pouvoir d'achat car pour gagner de plus en plus les employeurs sont obligés d'augmenter les prix de plus en plus . OUF n'en jetons plus !
Ainsi tous les téléspectateurs éblouis par tant de présence et assourdis par tant de verve n'ont pas eu le temps de comprendre que rien de rien n'a pu changer en six mois, que moins que rien ne peut changer dans l'immédiat et que dans le meilleur des cas il devront bien patienter encore six mois en espérant trouver de plus en plus de travail pour espérer gagner enfin le petit plus qui leur permettra peut-être de se reposer sans mauvaise conscience en famille un dimanche.
Il y a parait il moins de chômeurs mais on retrouve les mêmes en sous-France dans les petits boulots à temps partiel à 7 euros 90 ou 8euros 20 de l'heure, forçats contraints et forcés de prendre trains métros et bus à cinq heures du matin depuis la banlieue des villes avec de 15 à 20 euros de frais de transport journalier ce qui leur laisse à peine 30 euros le soir vers 20 heures en rentrant du travail.
Question au Président : ces fainéants la doivent ils travailler plus ? de grâce REPONDEZ ! et vous qui êtes à n'en pas douter plein de compréhension, de compassion et de commisération envers les douleurs humaines que préféreriez vous à leur place : dormir tranquillement et vivoter avec le R.M.I. de 300 ou 400 euros ou souffrir mort et passion de Jésus nuit et jour en sachant que si vous peinez à gagner 800 ou 900 euros dans le mois on vous retirera l'allocation R.M.I. et que de toutes façons vous n'aurez pas gagné un sous de plus mais aurez certainement perdu moral et santé. Peut-être qu'en sortant de l'E.N.A., de H.E.C. ou avec Bac +++... il devient impossible de comprendre cela. Ce serait au moins une bonne excuse.
Deuxième question : personne ne doute non plus que vous êtes sincèrement et profondément soucieux de sauver notre mère planète de la fin atroce que lui mitonnent ces chers petits humains plus acharnés à gagner plus qu'a sauver l'existence de leur progéniture et vos rèves de prospérité ne deviennent ils pas des cauchemars lorsque vous réalisez qu'en cherchant désespérement la croissance et en incitant la population à consommer toujours plus pour faire tourner et fumer de plus en plus les usines vous rentrez dans la danse infernale des pollueurs et poussez les français dans l'océan du mondialsme comme les moutons bêlants de PANURGE.?
Peut on parler d'écologie lorsque des milliards d'êtres humains surexcités, frénétiques et compulsifs agités par l'appat du profit se démènent sur cette pauvre terre avec l'impatience et l'obsession d'atteindre au plus vite le modèle et niveau de vie américain si bien illustré par leur Président on ne peut plus Ecolo.
La tradition française qui vous parait peut être obsolète et ringarde ne va t'elle pas radicalement à l'encontre de cette tendance mondiale humanicide et terricide et les français dans l'âme aimeraient sans doute que leur Président véhicule de nations en nations les acquis de deux siècles des lumières et des droits de l'homme en tentant de répandre partout dans le monde les avantages sociaux pour lesquels les plus opprimés de notre pays ont sacrifié leur vie plutôt que de dissoudre la nation française dans le cloaque mondial sous prétexte de conformité avec l' économiquement correct à la mode partout ailleurs. Avons nous perdu toute conviction et identité au point d'être fascinés par les comportements déréglés des affairistes internationaux asservis au libéralisme du capitalisme le plus sauvage et mortel pour la planète ?
I
l apparait pourtant évident dans le contexte mondial actuel que si l'humanité s'obstine à travailler toujours plus pour gagner plus sans révolution mentale pour inverser le processus général de consommation débridée et d'anéantissement planétaire il ne faudra plus très longtemps pour que le pouvoir d'achat des êtres humains ne soit même plus un souvenir. Et pour les accros du pognon aucun scientifique et astronome ne peut affirmer que dans l'univers il existe une autre planète bleue souffre douleur et étagère à cons pour ces cons la. Dieu merci.... infiniment.

jeudi 29 novembre 2007

Pouvoir d'achat des français

A l'adresse des élus responsables.

Le commun des mortels vivant en France avec bac --n ou +n et encore capable d'effectuer les plus élémentaires opérations d'arithmétique sera en mesure de comprendre la réalité suivante qui échappe totalement, semble t'il, à nos responsables élus pour leur engagement solennel à améliorer la qualité de vie de leurs administrés et tout particulièrement leur pouvoir d'achat.
Cette réalité est que depuis une cinquantaine d'années ce pouvoir d'achat a été divisé par TROIS quoiqu'en disent les plus éminents spécialistes de l'économie tous issus des plus grandes écoles et généralement assez bien payés pour pondre les analyses et thèses lénifiantes capables de rassurer et subjuguer les différents gouvernements et les populations avec l'aide des medias et pour se soustraire confortablement aux affres des fins et même milieux de mois dont souffre la majorité des salariés et retraités pour le plus grand bonheur des créanciers et autres huissiers.
Tout le monde du travail y compris les syndicats paraissent atteints d'amnésie et un bref retour dans le temps rafraichira peut-être quelques mémoires.
Dans les années cinquante le S.M.I.G. ( salaire minimum interprofessionnel garanti ) de l'époque était d'environ 30000 anciens francs soient queques 480 euros actuels et il était continuellement indéxé sur le prix de 384 articles considérés comme indispensables à la survie et disponibles dans de nombreuxs grands magasins.
En ce temps là où peu de femmes travaillaient ce salaire menimum ne permettait pas de faire vivre une famille et le patronat plus soucieux qu'aujourd'hui du bien être de ses employés compensait souvent ces faibles revenus par des avantages en nature tels que des logements surtout dans les campagnes où l'on embauchait beaucoup d'ouvriers agricoles venant d'Italie, d'Espagne du Portugal et déjà d'Afriqaue du Nord. Dans les villes un employé débutant était pratiquement toujours rémunéré à hauteur de deux fois le S.M.I.G. et le plus souvent triplé après la période probatoire de telle sorte que le salaire moyen de ces années là se situait autour de 90000 à 100000 francs équivalant à 1500 euros actuels. Avec ce salaire unique il était alors possible de faire vivre une famille décemment. Et même s'il y avait déjà la crise du logement surtout dans les grandes villes on pouvait par exemple trouver à Paris un studio pour 15 ou 20000 francs par mois soient l'équivalent de nos 250 à 350 euros.
Aujourd'hui en cette fin d'année 2007 il n'est plus question de smig depuis longtemps déjà mais d'un S.M.I.C.qui est d'environ 1200 euros bruts par mois concernant une majorité de travailleurs et qui n'est plus du tout indéxé sur le prix d'articles considérés comme vitaux et de première nécéssité.
Ce smic de 1200 euros équivalant en pouvoir d'achat au smig de 30000 francs anciens des années cinquante- soixante est devenu le salaire moyen de référence et d'embauche de laplupart des français alors que le dit salaire moyen était en ces temps là de 90000 anciens francs soit trois fois le smig.
Ainsi pour retrouver actuellement le même pouvoir d'achat le salaire moyen de tout employé devrait être aussi le triple du smic soit aux alentours de 3600 euros ce qui permettrait effectivement de faire vivre normalement une famille comme autrefois lorsqu'il n'y avait le plus souvent qu'un seul salaire.
On est donc trois fois en dessous du compte et il est désormais évident qu'il faut cumuler au moins deux salaires pour tenter de subsister.
Dans le contexte actuel et par comparaison cela revient à dire que la majorité des employeurs fait travailler trois personnes pour le prix d'une seule.
Et nos savants et illustres statisticiens qui s'évertuent à nous prouver que tout va toujours de mieux en mieux seraient ils capables de faire cette soustractio surréaliste que je leur propose alors qu'elle est pourtant si réelle et quotidienne pour la majorité des français :

salaire moyen mensuel---------------------------------------------------------------------1200 euros moins :

loyer moyen mensuel
----------------------------------------------------------- 800 --------
dépenses quotidiennes pour trois personnes :
40 euros x 30 jours = ----------1200 -------
dépenses d'électricité de chauffage et d'eau mensuelles environ--------------- 100 -------
dépenses moyennes mensuelles d'habillement pour trois personnes----------- 50 ---------
dépenses mensuelles de transport pour une famille de trois personnes
------- 150 ---------
assurances diverses, cantine école, loisirs etc. Frais mensuels:
environ ------- 100--------

TOTAL
---------------------------------------------------------------------------------------2400 --------

Il manque donc au moins 1200 euros mensuels et cela est une réalité irréfutable et incontournable.


Conclusion évidente qui doit amener tout responsable du pouvoir d'achat des français à décider en urgence qu'il ne peut y avoir à l'heure actuelle de salaire inférieur à 2500 euros en France et de 3600 euros lorsqu'il n'y a qu'un seul salaire pour un couple avec un enfant surtout en tenant compte qu'il n'a pas droit à l'allocation familiale . C.Q.F.D.

A bon entendeur salut !!






















jeudi 22 novembre 2007

Le petit Sarkosusy

Noirs Dess(e)ins en Sous France

Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa

lundi 12 novembre 2007

Suppot de Sarko

Noirs Dess(e)ins en Sous France
Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa

Epouvantail anti migration

Noirs Dess(e)ins en Sous France
Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa

Paris 2012

Noirs Dess(e)ins en Sous France

Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa