lundi 2 juillet 2007

L'AFRANCE - Fin -

Seule une nouvelle éducation des jeunes générations allant dans le sens de la vraie économie peut modifier le cours d'un avenir aussi compromis. Mais bien entendu il faut d'abord convaincre et former des éducateurs à ce nouvel art de vivre limitant au maximum la consommation des biens terrestres. Et c'est alors que tels de courageux aventuriers explorateurs nous abordons en terre Utopie dont nos doctes scientifiques et cupides marchands ont une horreur viscérale comme si tout à coup on allait livrer leur planète aux poètes, philosophes et autres illuminés.

Avec bonheur nous écoutons la musique etles paroles de tous ces jeunes rappeurs africains qui dénoncent les turpitudes du monde actuel, derniers témoins contestataires ou révoltés des injustices de plus en plus insoutenables contre lesquelles les politiciens avouent leur impuissance en dépit d'innombrables démonstrations de bonnes intentions avec force discours et millions de dollars dépensés en congrès aussi scandaleux que stériles.

Cela pour dire que ces africains poètes et chanteurs sont peut-être la dernière source non polluée d'où peut encore jaillir de la vie et de la vérité humaine avant que toute l'Afrique elle aussi ne sombre dans le cloaque de la corruption qui lacerne déjà de toute part.

Le monde occidental à la sauce américaine vous fait croire que vous n'avez pas d'autre choix que de vous accrocher à ce train de vie du développement mondial de plus en plus luxueux pour les plus riches alors qu'il n'est qu'un nouveau et sinistre convoi vers l'esclavage et la mort pour tous les déshérités de la terre.

Sur la ceinture équatoriale et tropicale de la terre des millions d'êtres humains vivaient tranquilles dans leurs villages loin de l'obsession de l'argent du profit et des cours de la bourse sans autre désir naturel que d'élever dignement leurs enfants avec une morale ancestrale entièrement fondée sur le respect de la vie et de la nature ce qui exigeait de la part de chacun beaucoup de courage et de sagesse dans un environnement parfois très hostile.

Les envahisseurs principalement venus de l'hémisphère nord à la recherche des matières premières indispensables à leur industrie se sont copieusement enrichis aux dépens des populations locales et après les temps de l'esclavage veulent maintenant les employer comme main d'œuvre à bon marché pour réaliser les plus grands profits au sein de l'économie mondiale et transformer tous ces magnifiques territoires de mer de plages et de soleil en paradis pour milliardaires où dans le meilleur des cas les indigènes pourront exercer les métiers de grooms, portiers, serveurs et larbins en tout genre.

Quant à vous, africains qui vivez en France, votre sort ne paraît guère plus enviable, surtout dans le contexte actuel où la tendance est de charger les « étrangers » français ou non de tous les maux qui affligent le pays. Et ne comptez surtout pas sur le soutien d'un gouvernement qui vient de se trahir lui- même en révélant maladroitement le véritable contre sens de sa «discrimination positive» destinée à rétablir un peu l'équilibre de l'emploi entre la ville intra-muros et les banlieues ghettos « d'Outre-Murs ».

En effet cette discrimination sera en réalité résolument négative sinon «négrative» puisque seule l'élite étrangère et fortunée aura le droit de pénétrer et séjourner sur le territoire français.

Nos dirigeants sont pourtant les premiers à savoir qu'en Afrique sub-saharienne la population est majoritairement si pauvre qu'elle ne peut payer la scolarité des enfants qui n'auront donc plus jamais aucune chance de sortir de leur pays et condition misérable même pour un regroupement familial. Cela confirme assurément « l'inégalité des chances » au niveau mondial avec la complicité flagrante de la France qui devient une vraie « sous-France »pour les victimes de la dictature libéraliste prônée par notre inconséquent ministre de l'intérieur à la solde des financiers spéculateurs et qui avoue d'ailleurs récemment en Allemagne devant une assemblée européenne être en « complet désaccord avec la tradition française » autrement dit avec les principes républicains d'égalité et de fraternité en associant sans doute celui de « liberté » au capitalisme libéral et débridé de ses maîtres « israëlo-anglo-américains ».

L'esprit « Français » ne peut être traduit et encore moins représenté par des gouvernants qui n'ont pas honte d'imaginer et bien pire de décider d'expulser des enfants déjà scolarisés en France en sachant parfaitement qu'ils ne retrouveront jamais dans leurs pays d'origine quelque possibilité de poursuivre des études qu'ils ont eu le temps d'aimer comme la seule chance et l'unique espoir de sortir de la fatalité misérable qui menace de plus en plus tout humain héritant de la mauvaise fortune d'une naissance dans le tiers monde voué à l'exploitation, l'esclavage et la barbarie des nouveaux affairistes des marchés mondiaux, spoliateurs sans scrupules des ressources et richesses terrestres. Et totalement démunis, sans travail ni assistance que deviendront les parents de ses enfants refoulés.

Ne désespérons pas de la réaction du peuple français et de sa déjà longue et ancestrale tradition d'hospitalité, d'humanité, d'équité et de justice qui défîà toutes les nations sous la bannière de la révolution et fut scellée dans la constitution universelle des droits de l'homme.

Et à part notre ministre de l'intérieur et autres désintégrés de la cervelle ignorants de la signification du patriotisme quel français de cœur digne et généreux, de souche ou d'ailleurs n'aurait aucune honte à renier un si bel héritage.

Ainsi, chers concitoyens, multicolores, brillants et rayonnants de vie, d'espoir, d'amour et d'humour dans ce monde de plus en plus cruel pour ceux qui sont abandonnés sur le ballast de la voie du «chemin d'enfer» du train du mercantilisme mondial et de ses passagers surclassés, gavés et obèses de profits, sachez que vous serez bientôt les bienheureux marginaux , c'est à dire les rares humains en marge des sinistres pages du dernier livre d'histoire des « hommes » inhumains, inventeurs fous d'un monde informel et virtuel, fabriquants de la poubelle immonde et puante où ils seront jetés avec leurs fantasmes par une terre menacée qui ne sauvera que ceux qui l'aiment encore.

Si vous avez compris le message, innocents ou non, soyez toujours de ceux la.

Mouvement « L 'AFRANCE »
IXIdées

Le Margouillat

Aucun commentaire: