G7,G8,G20, où quelques dizaines de V.I.P. responsables planétaires accompagnés de milliers de ministres, secrétaires, conseillers, gardes du corps, aides de camps, chauffeurs, domestiques, courtisans, larbins et la horde de journalistes se réunissent quelques heures pour faire croire aux milliards de terriens dont deux milliards d'enfants crevant de faim qu'ils s'intéressent à leur sort et vont élaborer un nouveau capitalisme moins cruel et moins sauvage capable de changer la face du monde. Et nous voila rassurés car l'élite de la planète s'occupe enfin de la misère et d'une plus juste répartition des richesses. On rêve debout, et demain il y aura peut être du lait dans les seins des mères qui jusqu'à aujourd'hui pleurent des bébés mourant dans leurs bras décharnés. Quel merveilleux spectacle heureusement immortalisé par tous les médias du monde que cette assemblée de vingt gouvernants serrés coude à coude sur les marches du pouvoir pour la photo du siècle et quel soulagement et ravissement de penser qu'après tant de cogitations et de tortures et de masturbations des neurones ces princes charmants et marchands vont aller se dégourdir les bourses et se goinfrer dans les palaces du coin en faisant quand même un peu attention à leur foie et à leur ligne aux frais de princesses à jamais endormies . Et l'on regretterait déjà que ce beau conte fut si bref s'il ne nous était annoncé un nouveau G20 encore plus palpitant dans quelques semaines. La comédie n'est heureusement pas finie et tous les misérables de la terre vont encore en avoir pour leur argent s'ils ont la chance de survivre aussi longtemps. Et quelle fierté, quel cocorico pour les français qui ont eu la sagesse et l'intelligence suprême d'élire un président capable en période de crise universelle d'avoir cette initiative tellement géniale de convoquer les plus gros ogres affameurs de la planète pour promouvoir au devant de la scène une France affaissée qu'on le voit porter en vrai Sarkozorro, héros triomphant, jambes tendues et à bout de bras, étayé il est vrai par Carla et Rama ses deux phares éblouissants des droits de l'homme, véritables gorgones dont les sortilèges ont changé ce capitalobushman ultra libéral en chêvre plus gaucho que le Ché. Reconnaissons aussi qu'il a du nez et qu'en bonne girouette il sait pirouetter flairer et prendre aussitôt le sens du vent de l'histoire. Il nous baratine, baratte et fait son beurre pendant que, aussi bon peuple que bonnes poires on se serre de plus en plus la ceinture en attendant la déculottée magistrale.
On l'a échappé belle quand on pense que ce sombre trouble fête de Barack Obama aurait pu ravir la vedette et faire un peu d'ombre à notre considérable Président considéré comme sauveur de la patrie et pourquoi pas du monde sidéral, intersidéral et totalement sidéré par tant de connerie.
On l'a échappé belle quand on pense que ce sombre trouble fête de Barack Obama aurait pu ravir la vedette et faire un peu d'ombre à notre considérable Président considéré comme sauveur de la patrie et pourquoi pas du monde sidéral, intersidéral et totalement sidéré par tant de connerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire