La nuit sans insomnie les pauvres font un rêve : devenir riches pendant que les riches font un cauchemar : devenir pauvres. Mais au réveil la réalité reprend ses droits et les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et nos gouvernants sont rassurés car tout parait merveilleusement normal en France ou la population est enfin soit totalement subjuguée soit complètement résignée.
Finies les contestations, manifestations, grèves, rébellions et troubles sociaux qui menaçaient autrefois le pouvoir. Autosatisfaction arrogante du président Sarkozy et de ses vassaux qui ont magistralement réussi a camoufler un à un les problèmes les plus angoissants des français les plus défavorisés, ces "salauds de pauvres" qui dérangent de moins en moins la bonne conscience des bourgeois tranquillisés par la réelle absence de revendications violentes et de mouvements populaires annonciateurs de révolutions et nostalgiques des temps bénis où l'esclavage leur avait permis de bâtir leur fortune avec au fond du "coeur" l'espoir inavouable de le rétablir bientôt grâce aux manoeuvres machiavéliques d'un magistral manipulateur capable de déjouer toutes les oppositions en se servant des faiblesses et autres bassesses humaines , instruments aussi efficaces que diaboliques de tous les despotes et autocrates pour ne pas parler des tyrans.
Virtuose de la démagogie il a tout promis à tout le monde, a confondu ses adversaires en feignant de reprendre à son compte tous les programmes d'un extrême à l'autre, en devançant leurs propos, en faisant semblant de réaliser leurs projets, en désavouant ses ministres s'ils risquaient de ternir son image, en s'adaptant à toutes les circonstances avec la conviction que le seul parti à prendre est celui de la raison du plus fort et en se présentant ainsi comme le temporisateur du monde alors qu'il n'est que le plus habile des opportunistes.
Grand stratège et maître du jeu en France il n'est en réalité qu'un banal opportuniste, le valet obéissant et timide du grand capitalisme mondial, le pâle exécutant de ses basses oeuvres dans la sinistre économie libérale du marché de tous les bandits de la planète dont le réseau dévastateur n'a plus de frontières dans le simulacre de nations qui ont toutes adopté le modèle américain de la lutte pour le profit selon la seule loi sauvage de la jungle impitoyable du bizness où ne survit que le plus pervers le plus rusé, le plus cruel et le plus rapide à dégainer.
Depuis plus de deux siècles la France avait réussi à se débarrasser de ses potentats et à créer sur terre un petit oasis de liberté d'égalité et de fraternité avec des acquis sociaux obtenus au prix du sang de ses nombreuses révolutions populaires et contre toutes les tyrannies sévissant à ses frontières. Elle avait servi de modèle humain et de civilisation pour de très grandes nations mais le ver ou plutôt le dragon du profit est désormais dans le fruit, serpent menteur qui usant de la crédulité d'un peuple trop souvent trompé a séduit au point de se faire élire par ses effets de manches et des promesses et discours aussi éloquents que fallacieux.
Mais que lui et ses sbires prennent garde à la vérité qui pourrait bientôt sortir du puits et leur sauter au visage et tromper la vigilance des bourgeois claquemurés dans leurs quartiers résidentiels car les villes sont cernées de pauvreté et même de misère et un tsunami social couve dans les banlieues et dans les campagnes tant le bilan d'une année de pouvoir et de mesures annoncées n'a en rien amélioré la vie des citoyens les plus modestes :
Pouvoir d'achat en baisse continuelle. C'est le grand retour des classes sociales mais sans lutte et les privilégiés de ce pays peuvent dormir tranquilles quelque temps encore. En effet la classe moyenne c'est à dire celle qui gagne entre 3000 et 5000 euros par mois avec ou sans salaires cumulés et qui en équilibre sur la corde raide et presque toujours endettée arrive péniblement à payer chaque mois tous les frais inévitables de l'existence n'a pas du tout envie de créer des troubles sociaux qui mettraient rapidement la famille en péril et son dévouement au patronat proche de la servilité est donc total tant que subsiste la stabilité du statu quo. Quant à la classe composée des smicards, retraités, érémistes, chômeurs, assistés en tout genre sans lien, structure et cohésion, elle est peu à peu marginalisée et résignée et ne menace guère le pouvoir protégé et soutenu avec le capital des actionnaires dans la citadelle des banques érigée en place forte pour mettre à l'abri les fortunes de plus en plus considérables que se partagent tous les profiteurs et courtisans de la nomenclatura nationale et internationale. En moins de vingt ans 9,3% de la valeur ajoutée de la croissance économique a été volée aux salariés pour passer dans la bourse des actionnaire au profit des entreprises mondialisées qui font désormais des bénéfices colossaux au détriment des travailleurs producteurs des richesses qui de ce fait n'ont pu bénéficier d'aucune augmentation de salaire depuis vingt ans.
Il serait temps de sonner enfin le glas d'une économie capitaliste aussi esclavagiste.
Fort heureusement il semblerait que le scandale financier dont sont victimes des millions d'américains ait quelque peu ébranlé la foi de notre Président dans l'idéologie capitaliste et qu'il ait peut être été aussi légèrement influencé et gauchi par Carla à la tonalité plus suave. C'est en tout cas ce qui est apparu à Toulon lorsqu'il a promis de purifier, blanchir et pourquoi pas sanctifier tous les démons des saltimbanques et autres banqueroutes et de refermer les parapluies et parachutes dorés. Champion toutes catégories du populisme et de la démagogie et youyou à la remorque du paquebot américain en train de sombrer il le décroche en vitesse au risque de trahir ses fans milliardaires et courtisans paniqués comme des rats à fond de cale qui vont s'il insiste voir en lui la réincarnation du CHE. A sa millionnaire d'épouse il affirme qu'en ces temps de pénurie on peut justement tenir la barre à droite tout en virant à gauche sous l'effet de vents contraires en jouant au justicier dans la nasse des crabes . A suivre...
Emplois de plus en plus précaires et sous payés
Chômage prétendu en baisse à cause des mises à la retraite, des emplois à temps partiel et des radiations qui se multiplient.
Logement inabordable pour les étudiants, les retraités et tous les employés payés en dessous de 2500 euros par mois c'est à dire la majorité des citoyens.. L'Etat devait se porter garant des loyers pour les plus démunis
Santé de plus en plus difficile à préserver pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer une mutuelle et ne peuvent bénéficier de la C.M.U. Impossibilité pour la plupart des pauvres édentés de ce pays de retrouver des dents faute de prise en charge par la sécurité sociale et amère désillusion après les promesses électorales. Heureusement pour eux et les autres ils n'ont plus envie de rire, comme les poules.
Les hôpitaux trop éloignés sont souvent de plus en plus inaccessibles pour ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion et il ne faut plus être pressé si l'on a recours aux urgences. De plus en plus de malades ne vont plus se faire soigner. Ajoutons à cela un manque crucial de personnel hospitalier.
Maternités de plus en plus rares dans les villes et villages.
Services publics : transports trop chers pour la majorité des travailleurs, inaccessibles dans les régions reculées de banlieue et en campagne. Permis de conduire inabordable pour la plupart des jeunes et autres smicards. Services postaux supprimés dans les villages et attentes interminables en ville. Crêches et garderies impossibles à trouver pour les parents qui travaillent. Maisons de retraite trop chères et insuffisantes.
Centralisation excessive des services administratifs au détriment des petites agglomérations, tribunaux et sous préfectures.
Etat pitoyable des prisons et surpopulation carcérale.
Délinquance de plus en plus violente chez les jeunes en ville et banlieue.
Surveillance accrue des individus dans un Etat qui devient de plus en plus policier. EDVIGE n'est pas mort dans l'esprit de nos dirigeants et prendra une autre forme comme sait le faire n'importe quel diable.
Suppression trop importante de postes dans l'éducation nationale avec difficulté de réaliser le très bon projet de soutien scolaire.
Médias et presse en général vont peu à peu passer sous contrôle du pouvoir et l'information sera de plus en plus subjuguée soit par la recherche de l'audimat assujettie au bon vouloir des annonceurs payeurs soit par un Etat qui , c'est évident, ne financera que sous condition de droit de regard et d'influence sur des programmes politiquement corrects .
Impôts, taxes et prélèvements obligatoires pratiquement insupportables pour nombre de célibataires ou de familles ou de petites entreprises qui sont ainsi mis en péril.
Risque trop grave de perte du permis à points du fait de petits dépassements de vitesse de quelques kilomètres heure sans aucune conduite dangereuse. Une amende proportionnée suffirait alors que la perte du permis peut avoir des conséquences dramatiques telles que perte d'emploi et ruine de la famille hors de mesure avec l'infraction commise.
D'une manière générale les français se sentent de plus en plus brimés, victimes et sous le joug de contraintes, réglementations et interdits dans tous les domaines de la vie courante qui détériorent considérablement la qualité de vie dans ce pays pourtant privilégié par Dame nature et cela sous le fallacieux et infantilisant prétexte d'assurer coûte que coûte leur sécurité.
La France est un pays béni par son climat, ses mers et océan, son sol fertile du nord au sud, sa population issue depuis des millénaires d'apports de toutes origines et cultures, son histoire et ses traditions remontant à la plus haute antiquité, ayant forgé un humanisme d'où sont nés les droits universels de l'homme que l'on serait criminel et humanicide de jeter en pâture aux chiens mercantiles et serviles d'une économie de marché mondiale source de toutes les guerres et misères de la terre. Les français fiers et dignes de leur pays ne veulent certainement plus s'agenouiller aux pieds des banquiers fauteurs de crédits insolvables et affameurs.
Le bienheureux élu qui gouverne une nation aussi pourvue de ressources n'aura donc aucune excuse à la plonger dans la misère. Attention aux séismes et autres secousses qui ne préviennent pas longtemps à l'avance. A moins que veaux et moutons de Panurge.....
Finies les contestations, manifestations, grèves, rébellions et troubles sociaux qui menaçaient autrefois le pouvoir. Autosatisfaction arrogante du président Sarkozy et de ses vassaux qui ont magistralement réussi a camoufler un à un les problèmes les plus angoissants des français les plus défavorisés, ces "salauds de pauvres" qui dérangent de moins en moins la bonne conscience des bourgeois tranquillisés par la réelle absence de revendications violentes et de mouvements populaires annonciateurs de révolutions et nostalgiques des temps bénis où l'esclavage leur avait permis de bâtir leur fortune avec au fond du "coeur" l'espoir inavouable de le rétablir bientôt grâce aux manoeuvres machiavéliques d'un magistral manipulateur capable de déjouer toutes les oppositions en se servant des faiblesses et autres bassesses humaines , instruments aussi efficaces que diaboliques de tous les despotes et autocrates pour ne pas parler des tyrans.
Virtuose de la démagogie il a tout promis à tout le monde, a confondu ses adversaires en feignant de reprendre à son compte tous les programmes d'un extrême à l'autre, en devançant leurs propos, en faisant semblant de réaliser leurs projets, en désavouant ses ministres s'ils risquaient de ternir son image, en s'adaptant à toutes les circonstances avec la conviction que le seul parti à prendre est celui de la raison du plus fort et en se présentant ainsi comme le temporisateur du monde alors qu'il n'est que le plus habile des opportunistes.
Grand stratège et maître du jeu en France il n'est en réalité qu'un banal opportuniste, le valet obéissant et timide du grand capitalisme mondial, le pâle exécutant de ses basses oeuvres dans la sinistre économie libérale du marché de tous les bandits de la planète dont le réseau dévastateur n'a plus de frontières dans le simulacre de nations qui ont toutes adopté le modèle américain de la lutte pour le profit selon la seule loi sauvage de la jungle impitoyable du bizness où ne survit que le plus pervers le plus rusé, le plus cruel et le plus rapide à dégainer.
Depuis plus de deux siècles la France avait réussi à se débarrasser de ses potentats et à créer sur terre un petit oasis de liberté d'égalité et de fraternité avec des acquis sociaux obtenus au prix du sang de ses nombreuses révolutions populaires et contre toutes les tyrannies sévissant à ses frontières. Elle avait servi de modèle humain et de civilisation pour de très grandes nations mais le ver ou plutôt le dragon du profit est désormais dans le fruit, serpent menteur qui usant de la crédulité d'un peuple trop souvent trompé a séduit au point de se faire élire par ses effets de manches et des promesses et discours aussi éloquents que fallacieux.
Mais que lui et ses sbires prennent garde à la vérité qui pourrait bientôt sortir du puits et leur sauter au visage et tromper la vigilance des bourgeois claquemurés dans leurs quartiers résidentiels car les villes sont cernées de pauvreté et même de misère et un tsunami social couve dans les banlieues et dans les campagnes tant le bilan d'une année de pouvoir et de mesures annoncées n'a en rien amélioré la vie des citoyens les plus modestes :
Pouvoir d'achat en baisse continuelle. C'est le grand retour des classes sociales mais sans lutte et les privilégiés de ce pays peuvent dormir tranquilles quelque temps encore. En effet la classe moyenne c'est à dire celle qui gagne entre 3000 et 5000 euros par mois avec ou sans salaires cumulés et qui en équilibre sur la corde raide et presque toujours endettée arrive péniblement à payer chaque mois tous les frais inévitables de l'existence n'a pas du tout envie de créer des troubles sociaux qui mettraient rapidement la famille en péril et son dévouement au patronat proche de la servilité est donc total tant que subsiste la stabilité du statu quo. Quant à la classe composée des smicards, retraités, érémistes, chômeurs, assistés en tout genre sans lien, structure et cohésion, elle est peu à peu marginalisée et résignée et ne menace guère le pouvoir protégé et soutenu avec le capital des actionnaires dans la citadelle des banques érigée en place forte pour mettre à l'abri les fortunes de plus en plus considérables que se partagent tous les profiteurs et courtisans de la nomenclatura nationale et internationale. En moins de vingt ans 9,3% de la valeur ajoutée de la croissance économique a été volée aux salariés pour passer dans la bourse des actionnaire au profit des entreprises mondialisées qui font désormais des bénéfices colossaux au détriment des travailleurs producteurs des richesses qui de ce fait n'ont pu bénéficier d'aucune augmentation de salaire depuis vingt ans.
Il serait temps de sonner enfin le glas d'une économie capitaliste aussi esclavagiste.
Fort heureusement il semblerait que le scandale financier dont sont victimes des millions d'américains ait quelque peu ébranlé la foi de notre Président dans l'idéologie capitaliste et qu'il ait peut être été aussi légèrement influencé et gauchi par Carla à la tonalité plus suave. C'est en tout cas ce qui est apparu à Toulon lorsqu'il a promis de purifier, blanchir et pourquoi pas sanctifier tous les démons des saltimbanques et autres banqueroutes et de refermer les parapluies et parachutes dorés. Champion toutes catégories du populisme et de la démagogie et youyou à la remorque du paquebot américain en train de sombrer il le décroche en vitesse au risque de trahir ses fans milliardaires et courtisans paniqués comme des rats à fond de cale qui vont s'il insiste voir en lui la réincarnation du CHE. A sa millionnaire d'épouse il affirme qu'en ces temps de pénurie on peut justement tenir la barre à droite tout en virant à gauche sous l'effet de vents contraires en jouant au justicier dans la nasse des crabes . A suivre...
Emplois de plus en plus précaires et sous payés
Chômage prétendu en baisse à cause des mises à la retraite, des emplois à temps partiel et des radiations qui se multiplient.
Logement inabordable pour les étudiants, les retraités et tous les employés payés en dessous de 2500 euros par mois c'est à dire la majorité des citoyens.. L'Etat devait se porter garant des loyers pour les plus démunis
Santé de plus en plus difficile à préserver pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer une mutuelle et ne peuvent bénéficier de la C.M.U. Impossibilité pour la plupart des pauvres édentés de ce pays de retrouver des dents faute de prise en charge par la sécurité sociale et amère désillusion après les promesses électorales. Heureusement pour eux et les autres ils n'ont plus envie de rire, comme les poules.
Les hôpitaux trop éloignés sont souvent de plus en plus inaccessibles pour ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion et il ne faut plus être pressé si l'on a recours aux urgences. De plus en plus de malades ne vont plus se faire soigner. Ajoutons à cela un manque crucial de personnel hospitalier.
Maternités de plus en plus rares dans les villes et villages.
Services publics : transports trop chers pour la majorité des travailleurs, inaccessibles dans les régions reculées de banlieue et en campagne. Permis de conduire inabordable pour la plupart des jeunes et autres smicards. Services postaux supprimés dans les villages et attentes interminables en ville. Crêches et garderies impossibles à trouver pour les parents qui travaillent. Maisons de retraite trop chères et insuffisantes.
Centralisation excessive des services administratifs au détriment des petites agglomérations, tribunaux et sous préfectures.
Etat pitoyable des prisons et surpopulation carcérale.
Délinquance de plus en plus violente chez les jeunes en ville et banlieue.
Surveillance accrue des individus dans un Etat qui devient de plus en plus policier. EDVIGE n'est pas mort dans l'esprit de nos dirigeants et prendra une autre forme comme sait le faire n'importe quel diable.
Suppression trop importante de postes dans l'éducation nationale avec difficulté de réaliser le très bon projet de soutien scolaire.
Médias et presse en général vont peu à peu passer sous contrôle du pouvoir et l'information sera de plus en plus subjuguée soit par la recherche de l'audimat assujettie au bon vouloir des annonceurs payeurs soit par un Etat qui , c'est évident, ne financera que sous condition de droit de regard et d'influence sur des programmes politiquement corrects .
Impôts, taxes et prélèvements obligatoires pratiquement insupportables pour nombre de célibataires ou de familles ou de petites entreprises qui sont ainsi mis en péril.
Risque trop grave de perte du permis à points du fait de petits dépassements de vitesse de quelques kilomètres heure sans aucune conduite dangereuse. Une amende proportionnée suffirait alors que la perte du permis peut avoir des conséquences dramatiques telles que perte d'emploi et ruine de la famille hors de mesure avec l'infraction commise.
D'une manière générale les français se sentent de plus en plus brimés, victimes et sous le joug de contraintes, réglementations et interdits dans tous les domaines de la vie courante qui détériorent considérablement la qualité de vie dans ce pays pourtant privilégié par Dame nature et cela sous le fallacieux et infantilisant prétexte d'assurer coûte que coûte leur sécurité.
La France est un pays béni par son climat, ses mers et océan, son sol fertile du nord au sud, sa population issue depuis des millénaires d'apports de toutes origines et cultures, son histoire et ses traditions remontant à la plus haute antiquité, ayant forgé un humanisme d'où sont nés les droits universels de l'homme que l'on serait criminel et humanicide de jeter en pâture aux chiens mercantiles et serviles d'une économie de marché mondiale source de toutes les guerres et misères de la terre. Les français fiers et dignes de leur pays ne veulent certainement plus s'agenouiller aux pieds des banquiers fauteurs de crédits insolvables et affameurs.
Le bienheureux élu qui gouverne une nation aussi pourvue de ressources n'aura donc aucune excuse à la plonger dans la misère. Attention aux séismes et autres secousses qui ne préviennent pas longtemps à l'avance. A moins que veaux et moutons de Panurge.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire