jeudi 10 juillet 2008

Quand Starkozy devient le Tsarkozy de L'Europe

Pourquoi tant d'européens sont ils pour une union européenne qui les met à l'abri des guerres fratricides et contre les institutions qu'on leur propose qui sont sensées améliorer leur qualité de vie?
Parce que depuis la mise en circulation de l'euro le pouvoir d'achat des plus démunis a été divisé par six quand celui des nantis a augmenté de 40 à 100%.
Et pour illustrer ce fait constatons une réalité que personne, de l'analphabète au bac + 100 ne peut contester :
Il n'y a pas si longtemps, à l'époque du regretté Franc un smicard touchait en moyenne quelques 7000 francs mensuels et payait environ 2 francs le kilo de pommes de terre.
Aujourd'hui il gagne aux alentours de 1200 euros et paye 2 euros le même kilo de pommes de terre.
Alors il est évident que le plus abruti des consommateurs peut rapidement comprendre que le rapport de 2 à 7000 était plus avantageux que celui de 2 à 1200.
Il réalise non moins vite que pour retrouver son pouvoir d'achat lorsqu'il était payé en francs il devrait donc gagner 7000 euros lorsqu'il paye aujourd'hui 2 euros le kilo de pommes de terre.
Ou alors pour conserver le même pouvoir d'achat le kilo de pommes de terre ne devrait pas excéder 30 centimes à l'heure actuelle.
C.Q.F.D.
Cela est une réalité catastrophique pour les plus pauvres des français mais ne dérange pas beaucoup tous les cadres et patrons qui gagnent de 10000 à 300000 euros mensuels en France et en Europe.
Et comme ils sont loin d'être la majorité ceux qui souffrent de cette incroyable baisse du pouvoir d'achat depuis l'avènement de l'euro ne vont certainement pas voter pour les auteurs de leur malheur.





Aucun commentaire: