mardi 18 décembre 2007

Ecologie de Cro-Magnon à Gro-Pognon

Depuis près de cinq milliards d'années parait il, la terre est née dans cet univers infini qui nous entoure, puis la vie sous toutes ses formes de la plus infime à la plus gigantesque est apparue dans ce monde de terre, d'air, d'eau et de feu, peu à peu différenciée et détachée du minéral.
Darwin n'était pas né et notre planète peu soucieuse de ses théories vivait et se développait très bien et naturellement dans les turbulences, bouillonnements, éruptions et bouleversements dantesques avant la venue de l'homo sapiens dont la faute originelle fut peut-être de penser qu'elle lui était hostile et qu'il devait absolument la dominer puis se l'approprier pour tenter d' échapper à ses innombrables dangers, famines, catastrophes naturelles, maladies, animaux féroces et menaces permanentes de mort prématurée.
Notre ancêtre Cro Magnon dont le cerveau bien qu'envahi par d'indicibles peurs valait bien le nôtre puisqu'il savait subsister en parfaite intelligence avec son environnement à la fois nourricier et mortel ne pouvait certainement pas imaginer à moins de délirer que quelques petits milliers d'années plus tard sa descendance serait en mesure d'anéantir ce globe terrestre, son seul support dans l'univers et bien pire encore ne saurait même plus comment le sauver. Cet homme pensant devait être encore pourvu de conscience cosmique en étroite relation avec les forces vitales universelles. Il n'avait pas encore inventé l'instrument de sa perte et de la fin du monde : la monnaie.
Darwin lui même n'aurait pas osé prévoir que la cervelle de Cro Magnon évoluerait en deux lobes en forme de pelottes et bourses à pognon qui ne pourraient plus jamais échapper à la passion du gain, du profit, de la richesse, de la propriété et du pouvoir. Aussi égocentrique et nombriliste qu'égoïste cet homme moderne persuadé d'avoir enfin dompté sa planète n'a désormais plus d'autre obsession que de dominer ses congénères quitte à les asservir et à les exploiter en esclaves corvéables à merci pour extraire toutes les richesses encore enfouies dans le ventre de la terre et sources de tous les pouvoirs. Et quand on éventre un être vivant ou mort, ça pue et c'est toujours délétère. Cro Magnon est devenu monsieur Gro Pognon prosterné au pied du dieu DOLLAR et gavé de MacDo, Coca Cola, de culture Mickey, SuperSpiderBatman, héros mythiques, modèles malheureusement trop souvent imités de civilisation débile et justiciers dans la jungle d'un monde virtuel effrayant de violence.
Il est évident que pour s'enrichir sans cesse davantage tous les nantis, gouvernants, financiers, affairistes trafiquants et maîtres des nations de la terre ont intérêt à pousser les populations à toujours plus de consommation et à les assujéttir par l'asphyxie des surendettements sous prétexte d'améliorer leur qualité de vie.
Des milliards d'êtres humains livrés en pâture à ces prédateurs deviennent les artisans involontaires de la destruction inéluctable de la planète et la communauté savante parfaitement avertie de l'imminence de la catastrophe en devient complice lorsqu'elle laisse croire au commun des mortels que les progrès de la science apporteront en temps voulu les remèdes salvateurs sans qu'il soit nécessaire de changer radicalement le comportement de l'humanité sur cette terre.
Il est à l'heure actuelle inconséquent et malhonnête de parler d'écologie sans dénoncer avec force et conviction les vraies causes du mal à savoir la consommation effrénée dans une économie ( gaspillage ) de marché mondial libéral capitaliste et toutes les démarches de promotion et de publicité qui la favorisent à outrance pour le profit d'une minorité.
Il ne reste plus que quelques années pour amener le cerveau humain enkysté depuis des millénaires dans le vice du profit usurier à faire cette révolution mentale et radicale qui lui ferait renoncer à ses ancestrales et sinistres habitudes d'amasser trésors et richesses sous forme de monnaie liquide en poche, en coffre ou solide en. banque
Considérant que des millards de chinois, d'hindous et autres vont entrer dans la danse le réchauffement climatique est inévitable et pour la première fois de son histoire l'humanité seule coupable de sa perte est confrontée à la responsabilité de sa destinée qui dépend entièrement de la volonté collective de renoncer définitivement à la drogue, à l'addiction, à la dépendance au POGNON , maladie diaboliquement ou génétiquement inhérente à la nature humaine, sauf erreur providentielle.
Chers Ecolos confiants dans la science et la sagesse des nations, c'est désolant et angoissant mais c'est parait il utopique et impossible et en tout cas c'est pas demain la veille !!
Alors la planète bleue ne sera plus demain qu'un caillou de plus dans l'espace sidéral avec ses banques pleines de pognon et plus le moindre client ou actionnaire. DIEU MERCI INFINIMENT. .







lundi 10 décembre 2007

Parents coupables

Noirs Dess(e)ins en Sous France
Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa

Colonisation sociale

Noirs Dess(e)ins en Sous France

Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa

dimanche 2 décembre 2007

Satanée racaille de banlieue en mal d'amour

Ames des villes, âmes des banlieues, partout où il y a âmes qui vivent on en trouvera des blanches et des noires dans les peaux noires ou dans les peaux blanches et l'âme blanche verra de l'innocence sous toutes les peaux là ou la noire ne verra que perversion et malignité. Eternel problème du Bien et du Mal. Mais nous savons tout de même par expérience scientifique ou non que sans manipulation génétique détournant les archétypes naturels les lions n'engendrent jamais d'antilopes et que celles la ne procrèent pas de carnivores. Banlieues blanches, banlieues rouges, banlieues noires ce n'est pas aussi simple que la nature animale car l'être humain est omnivore et encore plus hommenivore et bien malin ou menteur celui qui osera dire qui est parent du bon et qui l'est du méchant. Il est sans doute moins dangereux de se promener la nuit à Neuilly / Sarkozy où les requins ne font pas surface qu'à Clichy / Bois où les loups sortent du bois mais le Mal tapis ou visible y est également prédateur avec cependant cette grande différence que du bon côté personne ne le dénoncera et n'osera le combattre alors que de l'autre côté où il est facilement repérable et identifiable il y aura des battues spectaculaires qui donneront bonne conscience à tout le monde et le meilleur des alibis aux requins fauteurs de malheur trop heureux et empréssés de détourner toute l'attention publique sur les fauteurs de troubles
Ne serait il pas intérèssant et équitable de chercher à savoir où résident le plus de dealers ou victimes de la drogue en général, dans les quartiers les plus riches ou dans les plus pauvres et lesquels de ceux la ont les meilleures raisons ou excuses de sombrer dans de tels abîmes. Du côté où la violence n'apparait pas il y a tous les soutiens de l'argent de la famille, des soins, cures et autres et l'espoir réel de s'en sortir par les études, diplômes et carrières assurées avec ou sans piston pour le fiston et chacun de se demander ce qui peut pousser des jeunes aussi gâtés dès la naissance à se laisser aller à des comportements de désespérés. Par contre il n'est pas nécéssaire d'être fin psychanaliste pour admettre que dans les milieux où sévissent depuis des décennies le chômage, l'absence de parents épuisés du soir au petits matins par des boulots de misère, la prolifération d'enfants échappant à tout contrôle, même celui de l'école, confrontés en permanence à la violence de la vie et très vite lucides et désespérés face à avenir voisin de zero, la tentation est grande de fuir ce triste monde vers quelques rèves apaisants et de devenir dealer pour échapper encore et encore à la sinistre réalité.
Il est évident que le térrain est bien défriché pour tous les planteurs et marchands d'illusions et de drogues en tout genre et le cercle vicieux vendeur acheteur qui devient à son tour vendeur pour être acheteur est enclanché. Héroïque celui qui ne tombe pas dans ce cycle infernal.
Et voici donc qu'apparait ce 5 ou 10% de racaille et voyoucratie de banlieue bien décidé à ne pas perdre son paradis artificiel et qui s'en fout pas mal des écoles , lieux publics, bagnoles et de tout ce qui ne les concerne pas.
Et il faut des centaines de forces de l'ordre pour éteindre les feux qu'ils allument dont on voyait pourtant la fumée de très loin et depuis longtemps.
Face à cela le Chef de l'Etat nous dit qu'il est vain et superflu de s'attarder à rechercher quelque problème de société là où selon lui il n'y a qu'un mal génétique à éradiquer. Ne tolérons pas les poux chez le coiffeur et n'acceptons pas qu'un être humain devienne parasite de la société avec quelque raison alors que la majorité de ses contemporains pourtant logée à même enseigne vit sans déranger les privilégiés alentours, pense t'il ?
Force est alors de constater qu'il y aura toujours des hommes qui ne peuvent vivre résignés, sortent du troupeau pour le meilleur ou pour le pire et sont à l'origine des mutations et de la transformation de la société et du monde.
Peut être que grâce à la racaille qui dérange qui bouge et qui brûle nos gouvernants auront l'intelligence de chercher des solutions ailleurs que dans la répression qui attisera toujours tous les feux du monde.

samedi 1 décembre 2007

Narcissarkozie

Noirs Dess(e)ins en Sous France

Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa

Menace en l'air

Noirs Dess(e)ins en Sous France

Ce dessin fait partie d'une série satirique crée depuis les années 2000, publiée désormais sur ce blog.
Posted by Picasa